Devenir associé via une SNC pour défiscaliser sous Girardin industriel

Male, Model, Portrait, Man, Face

Si vous êtes une personne physique et que vous payez trop d’impôt, songez à optimiser votre fiscalité grâce à un puissant outil : le dispositif Girardin industriel. Vous pouvez alors adhérer via une société de portage par le biais de laquelle toutes les opérations sont orchestrées : la société en nom collectif (SNC) pour la majorité de ces dernières. Dans certains cas, ladite société de portage peut également être une société par actions simplifiée (SAS), en particulier pour des opérations plus complexes, mobilisant des fonds de plus de 250 000 euros et nécessitant l’agrément des autorités en ce qu’il s’agit de la défiscalisation.

 

Exemple de défiscalisation Girardin

Avant d’aller plus loin, rappelons encore que ce type d’investissement n’est réellement rentable que si vos impôts sont particulièrement élevés.

C’est sur la base du montant que vous injectez dans l’investissement que vous réduirez votre imposition. Nos explications avec l’exemple suivant :

Monsieur Pierre doit s’acquitter d’un impôt sur le revenu de 9 000 euros par an. En investissant cette même somme dans un investissement Girardin industriel, il bénéficie d’une défiscalisation de 120%, soit 9 000 X 120% = 10 800 euros. Ainsi, son gain fiscal est de 10 800 euros – 9 000 euros = 1 800 euros.

Dans la majorité des cas, le taux de défiscalisation est généralement de 10%, soit un gain fiscal de 9 000 euros (et une réduction d’impôt totale de 9 900 euros) si l’on se réfère à l’exemple ci-dessus.

 

Souscrire à un ticket d’entrée minimal de 2500 euros

Toujours est-il qu’en souscrivant au capital d’une SNC, vous pouvez accéder à la défiscalisation dès 2 500 euros. Vous devenez associé avec plusieurs investisseurs, également assujettis à l’IR. Obtenez toutes les informations-clés auprès d’un conseiller financier avant d’investir en girardin d’outremer et réunir toutes les cartes en main pour réussir pleinement votre défiscalisation.

Argent box sur argent-box.com dernières parutions.