Si vous avez décidé d’utiliser l’outil de défiscalisation Girardin, songez dès à présent à sélectionner votre monteur de dossier juridique. C’est celui-ci qui examinera avant tout votre situation fiscale et financière avant de vous confirmer si ce dispositif est bel et bien fait pour vous. La loi Girardin en effet n’est rentable que si vos impôts sont élevés. Le spécialiste en montage de dossier Girardin vous oriente ensuite sur la marche à suivre afin de sécuriser votre placement et de déclencher votre réduction fiscale.
La connaissance parfaite des DROM COM
Cet expert doit avant tout connaître parfaitement la situation économique en outremer. Dans le cas de la loi Girardin industriel, les investissements reposent sur des entreprises ultramarines : il vaut donc mieux mesurer le dynamisme et la bonne santé du secteur d’activité de ces dernières par rapport à la conjoncture afin de sécuriser le placement. L’investisseur s’engage sur une durée de 5 ans pour déclencher sa réduction d’impôt : il doit alors s’assurer que l’entreprise partenaire puisse tenir la route pendant au moins cette durée imposée par la loi.
L’aptitude à gérer la partie locative
Le spécialiste en loi Girardin a aussi pour mission de gérer la partie locative qui a pour objet un matériel ou un bien d’équipement dans le cas du dispositif industriel, et d’un logement social pour la loi Girardin IS. Renseignez-vous sur ses expériences en la matière, et notamment sur sa capacité à faire relouer le matériel si l’entreprise locataire est en difficulté et menace la pérennité du montage.
La qualité de son réseau
Le monteur de dossier Girardin doit veiller constamment à la qualité de son réseau, dont les entreprises susceptibles de relouer le matériel comme énoncé plus tôt. Il en est de même pour les fournisseurs : ceux-ci doivent proposer des biens d’équipement de qualité, puisqu’une défaillance du matériel pourrait elle aussi causer un blocage dans l’exécution du montage.
Tous les détails sur l’investissement Girardin sont sur www. groupe-profina.com.